Batterie DIY : utilisation

Article en cours de construction

  • Avec BMS Daly 80A

Ce BMS, installé en 2021 , a arrêté de fonctionner correctement au bout de 8000 Km environ (il refuse de charger la batterie à cause d'un faux contact interne irréparable).

Avantages :

- Boitier étanche, bien fini et compact.

- Application Android bien faite

- Existence d'une application Windows permettant de faire plus de choses qu'avec l'appli SmartPhone. Malheureusement cette application est pleine de bug.

(Il faut cependant posséder le câble UART vers USB)


Inconvénients :

- Paramétrage limité.

- Connexion Bluetooth pas très fiable

- Fiabilité à vérifier.

- Nécessite une activation avant la mise en route du scooter pour une mise en route propre (Phénomène comparable avec les BMS Ecooter)

- 2 sondes de température maximum (1 seule par défaut)

- Première activation un peu compliquée

- Pas de possibilité d'éteindre complètement le BMS, mais la consommation en veille est vraiment très faible.

- BMS pas démontable et donc pas réparable.


  • Avec BMS Ant 200A (Installé le 06/08/2022)

Ce BMS est en cours de test. Je ne peux donc pas me prononcer sur sa fiabilité.

Avantages :

- Ne nécessite pas d'activation avant mise en route si le BMS n'est pas éteint (BMS en veille).

- Beaucoup plus d'options de paramétrage.

- 4 sondes de température.

- Première activation très simple par bouton poussoir.

- Possibilité d'éteindre complètement le BMS (par le bouton ou par application).

- BMS démontable, donc, en théorie, réparable.


Inconvénients :

- Pas de boitier propre. Plus difficile à intégrer.

- Connectique de puissance à réaliser (il faut souder les cosses).

- BMS plus épais que le Daly.

- Application Android pas très conviviale mais fonctionnelle.


Application Android :

Trois onglets.

Onglet de connexion et d'action


Onglet de paramétrage


Onglet de statut



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