Les plus et les moins

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Page mise à jour le 15/06/2020


Les plus :

- vitesse sur le plat de 80 km/h jusqu'à 80% de charge

- supporte bien les montées grâce au moteur de 4 Kw à condition d'avoir 80% de charge.

- bonne autonomie en mode smart 55 Km/h (environ 90 Km en zone de montagne pendant 3000 km, ensuite ça se dégrade !). Cette autonomie me permet de n'avoir à recharger le scooter que le soir chez moi.

- Apparemment il résiste aux faibles pluies.

- très bon éclairage.

- suspensions assez souple.

- bonne tenue de route. Machine bien équilibrée.

- très bon freinage avec le système CBS

- marche arrière pratique.

- les roues sont facilement démontables.



Les moins :

- La gestion des batteries était assez loufoque au début. La mise à jour des BMS a bien amélioré les choses. Vérifiez que les batteries sont bien à jour lors de la livraison et que votre concessionnaire est capable de faire les mises à jour.

- Vieillissement prématuré des batteries (non conforme à ce qui est indiqué dans la documentation des cellules). C'est peut être du au profil de la route que j'emprunte tous les jours (dénivelé important).

- fermeture du coffre un peu dure. La contre-partie étant qu'il n'y a pas de jeu.

- Quelques petits problèmes avec l'App Android. Difficulté pour lire les sons téléchargés (l'icône lecture du son fonctionne quand elle veut). La mise à jour auto ne fonctionne pas. Il faut le faire manuellement (ce n'est pas compliqué à faire).

- commande des gaz trop sensible en mode sport. La moindre bosse entrainent des accélérations ou des décélérations si on ne bloque pas la commande avec le poignet. On arrive à s'y faire malgré tout et ça prouve que le scooter est nerveux.

- difficile d'obtenir des informations sur les pièces détachées et accessoires disponibles.

- pas facile de recharger les deux batteries en dehors du scooter même si c'est possible. Il faudrait deux chargeurs et les batteries ne sont pas légères (je n'ai pas ce problème car je recharge le scooter dans mon sous sol).

- le scooter fait un peu de bruit à cause de la transmission par courroie. Finalement, ce n'est peut être pas un mal car les piétons nous entendent mieux.

- Le système moteur + transmission par courroie entrainent de légères vibrations intermittentes aux basses vitesses (< 40 Km/h, surtout lors des décélérations). On les ressent principalement dans les poignets. Pas très gênant à la longue (on s'y fait).

- pas étanche s'il pleut beaucoup (pluie d'orage pas exemple) ou si vous roulez longtemps sous la pluie (cf Article anomalies)